Visiter Les Saintes Maries de la  Mer : Capitale de la Camargue

C’est une ville, un lieu de pèlerinage et une station balnéaire de Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône. Elle est la seconde commune de France métropolitaine en superficie, après ARLES.

Pendant les fêtes, le village présente un programme d’animations témoins de la tradition camarguaise. Ainsi, on peut assister à l’ « Abrivado », qui désigne un lâcher de taureaux emmenés par des gardians (cavaliers camarguais). Les enfants peuvent profiter du château gonflable et les parents flâner en musique dans les ruelles, ou encore visiter la crypte abritant sainte Sarah. Pendant 8 à 10 jours, aux alentours du 24 mai, les gitans se rassemblent et profitent de la  fête de sainte Sarah (patronne des gitans), pour baptiser les enfants.

Dans les restaurants, on peut découvrir des spécialités camarguaises, la viande de taureau, le riz camarguais, ou redécouvrir la simplicité d’une paëlla aux fruits de mer.

Vous pouvez profiter des chemins aménagés pour de longues promenades : la digue à la mer, visite du phare de la Gacholle, à pied, en vélo ou à cheval.

Pour toute information contactez :


Les Saintes Maries de la Mer
Office de Tourisme – 5 avenue Van Gogh – BP 73
13732 Les Saintes Maries de la Mer
Tel : + 33 (0)4 90 97 82 55 – Fax : + 33 (0)4 90 97 71 15

saintes_1

Visiter les Saint Marie de la Mer

saintes_2
Betaling van het saldo online

Dicht
Payment of the balance online

Close
Paiement du solde en ligne

Fermer