Visiter Les Salins du Midi :

Site de nature d’une beauté exceptionnelle entre le blanc immaculé de la récolte du sel de Camargue et son étendue d’eau à perte de vue, d’un dégradé de couleur rose.

En haute saison, Profitez de cette visite à bord du petit train, pour une visite guidée de plus d’une heure, meilleure période de l’année pour y voir les hommes travailler et récolter le sel au cœur des tables salantes.

Vous pouvez aussi y accéder en VTT (location possible), avec un guide, prévoir 3H de visite.

Si vous êtes nombreux, une visite pour les groupes est aussi proposée.

N’hésitez pas à nous demander la brochure à l’accueil du camping.

Pour tous renseignements complémentaires :salinstourisme@salins.com

Tél. 04 66 73 40 24

Alimentées d’eau de la mer méditerranée qui s’y introduit par les prises situées sur la plage des baronnets, elles sont le lieu de production de sel alimentaire et industriel et de la célèbre fleur de sel de Camargue récoltée manuellement.
Les lieux se visitent du printemps à l’automne en petit train ou en véhicules tout terrain conduits par des guides naturalistes.
La récolte débute au mois d’août pour se terminer début octobre. La production est stockée sous forme de grands tas appelés camelles qui sont visibles de fort loin.
Venir ici, c’est partir loin comme le vantent les annonces vous invitant à découvrir ce haut lieu du tourisme industriel en Camargue

Betaling van het saldo online

Dicht
Payment of the balance online

Close
Paiement du solde en ligne

Fermer