Vous aimez la mer ?

Les plages du Grau-du-Roi et des Saintes Marie de la mer

Découvrez notre magnifique région et  ses grands espaces de nature. Situé au milieu du pourtour méditerranéen, des plages de Cerbères à la région PACA, la  mer Méditerranée est la première destination balnéaire française.

Bordée par deux régions (Languedoc-Roussillon et PACA), elle offre des paysages différents : longues plages de sables à perte de vue, petites criques sableuses ou rocheuses, calanques ou plages de galets. Dans le Languedoc-Roussillon, ce sont plutôt de grandes plages de sable que l’on trouve avec des stations balnéaires aménagées dans les années 60. A moins d’une demi-heure du camping LE MAS DE MOURGUES, en passant par les routes touristiques, vous accédez aux plus belles plages de CAMARGUE. Les plages des Bouches du Rhône, Les Saintes Maries de la Mer et du Gard, le Grau du Roi sont situées à égale distance du camping.

A cheval sur les deux régions de la Méditerranée, la Camargue offre des paysages sauvages au milieu d’un parc protégé. C’est ici que l’on trouve les plages les plus sauvages de la Méditerranée.
Découpée en quatre zones, la Camargue offre des paysages différents suivant l’endroit où l’on se trouve et s’étend sur les départements des Bouches du Rhône et du Gard.

La partie ouest entre Le Grau du Roi et les Saintes Maries de la Mer est la zone la plus touristique. En été, les stations balnéaires du Grau du Roi et de Port Camargue attirent la foule. Les plages sont familiales et facilement accessibles. Ceux qui aiment la solitude pourront se diriger vers la plage de l’Espiguette qui est à notre sens la première plage camarguaise. Les Saintes Maries de la Mer représentent l’emblème de la Camargue avec ses petites maisons blanchies à la chaux, ses chevaux, ses taureaux et ses rizières. L’endroit est très touristique mais son littoral est remarquable avec le début du golfe de Beauduc.

Puis on entre dans le pays d’Arles. C’est ici que l’on trouve les plus belles plages de la Camargue et les plus sauvages (dans les environs de Salin de Giraud). Les plages s’étendent à l’infinie au milieu des étangs et des salins.

De l’autre côté du Rhône, Port Saint Louis est le dernier entrant dans le parc camarguais. Sa plage Napoléon ressemble aux autres plages de la Camargue et s’étend sur plusieurs kilomètres.

Plus à l’est, place aux plages de la côte bleue qui offrent un littoral accidenté qui contraste avec les longues étendues de la Camargue.

Betaling van het saldo online

Dicht
Payment of the balance online

Close
Paiement du solde en ligne

Fermer