Voies vertes

Le camping bénéficie de la présence à proximité de deux voies vertes sécurisées, pour vos ballades en pied ou en vélo. Une première à 500m, qui relie Galician à Vauvert. La seconde, via Rhona  à 2 km, qui relie le Port de plaisance de Galician jusqu’au Grau-du-Roi en passant par Aigues-mortes.

Via Rhona

Galician à Vauvert

Voies vertes :

oxygénez-vos vacances grâce aux 2 voies vertes accessibles à proximité du camping LE MAS DE MOURGUES.

La première, à 500 m du camping, une courte voie verte, reliant deux bourgs de la Petite Camargue : Le petit hameau de GALLICIAN au centre ville de VAUVERT ; 7 km de voie verte qui longe le canal du Bas-Rhône Languedoc, canal d’irrigation qui traverse vergers et vignobles. Elle fait partie d’une boucle cyclo-découverte (24 km au total) de cette région lacustre.

La deuxième voie verte, de GALLICIAN au GRAU DU ROI, appelée LA VIA RHÔNA

Entre terre et mer, le long du canal du Rhône à Sète et du chenal maritime, suivez la VIA RHÔNA, le long du fleuve du Rhône !

Cette partie que nous vous proposons de parcourir, de GALLICIAN, jusqu’à la plage de l’Espiguette au GRAU DU ROI-PORT CAMARGUE, complète la voie verte existante entre VAUVERT et GALLICIAN. C’est un parcours au cœur du Grand site de France de la Camargue Gardoise, à la beauté sauvage et singulière.

A découvrir : Le port de plaisance de GALLICIAN, le Canal du Rhône à Sète, la Tour Carbonnière (point de vue), et ses marais, Aigues-Mortes cité médiévale entourée de ses remparts, le Grau du Roi village de pêcheur, Port Camargue, la plage de l’Espiguette…

23 km accessibles à tous, sportifs ou simples promeneurs, à pied, à vélo, en rollers…

Depuis quelques années, le département développe une politique d’aménagements cyclables. A terme, ce ne sont pas moins de 375 km de vélo-routes et voies vertes qui sont programmés !

 

Si le vélo n’est à votre goût, on vous propose d’autres façons de découvrir les magnifiques paysages camarguais :

A pied :

Documentation intéressante : le Gard à pied (réf : D030) propose 53 itinéraires de promenades et randonnées, en boucle et toujours balisés, répartis sur l’ensemble du département (support en vente dans les librairies et magasins de sports).

01
  • En SAFARI 4×4 : (Camargue Autrement)

Pas besoin de partir en Australie ou dans l’Ouest californien pour jouer les aventuriers à l’occasion d’un Safari 4×4. Au Grau du Roi, un guide de Camargue amène les curieux à l’assaut des sentiers battus. Au cours de la balade, vous visiterez des rizières, manades et des marais. Vous croiserez des élevages de taureaux de Camargue, des chevaux, des flamants roses, des éleveurs de taureaux et de chevaux vous ouvrent leur porte de leur manade pour une pause gourmande avec dégustation de produits régionaux.

WP_20151011_09_51_45_Pro

Coup de cœur :

Le centre de découverte du SCAMANDRE :

A quelques kilomètres du camping, à visiter à pied, et accessible en voiture ou bien en vélo, cet espace naturel protégé s’étend sur 215 ha, il est entouré de la plus grande roselière exploitée en Europe de l’ouest. Le site de la Camargue Gardoise constitue une entité écologique indiscutable dont la richesse mais aussi la fragilité sont largement reconnues. Le centre du Scamandre accueille les visiteurs sur le site et sur les sentiers de la Réserve Naturelle…

Betaling van het saldo online

Dicht
Payment of the balance online

Close
Paiement du solde en ligne

Fermer