LES OISEAUX

La Camargue, paradis des oiseaux.

Cette région compte plus de 350 espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs ; lieu d’hivernage pour nombreux d’entres eux (canards colverts, sarcelles, souchets, etc), c’est une zone d’importance internationale pour la migration.

Vous avez la possibilité de les observer dans des lieux privilégiés, voici quelques adresses à ne pas manquer.

LE CENTRE DE DECOUVERTE DU SCAMANDRE :

Structure qui a été créée pour accueillir le public. Ouvert du mardi au samedi, de 9H à 12H30 et de 13H30 à 18H, hors jours fériés.

Les sentiers sont accessibles le matin à partir de 9h00. Les visites doivent être terminées à 18h00 (fermeture totale du site.) Renseignements au 04.66.73.52.05

LES TAUREAUX DE CAMARGUE

Le taureau est incontestablement le roi de Camargue. Les grands troupeaux sont appelés « Manades » et sont élevés uniquement pour la course camarguaise qui dure quinze minutes.

Très attendue par les camarguais, la Fête Votive donne l’occasion aux vacanciers de découvrir les traditions locales en partageant une bonne humeur et une ambiance festive communicatives.

Tout au long de l’été, vous pouvez assister aux abrivados, courses camarguaise et bandidos, animés par les gardians, leurs chevaux et leurs taureaux, cette fête, est animée, près du camping LE MAS DE MOURGUES, à GALLICIAN, chaque année, à la fin du mois de juillet, et les autres semaines, dans les communes avoisinantes, moment incontournable de vos vacances.

LE PARC ORNITHOLOGIQUE DU PONT DE GAU : Les Saint Marie de la Mer

 

AU COEUR DU PARC NATUREL RÉGIONAL DE CAMARGUE…

Le Parc Ornithologique de Pont de Gau, près des SAINTES MARIES DE LA MER, à 25 kilomètres du camping LE MAS DE MOURGUES, vous invite à partager l’intimité de la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 hectares.

Les sentiers circulent à travers marais, étang, roselières, pelouses,  roubines… la diversité des habitats favorise la présence d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux, sédentaires ou migrateurs.

Tout, ici, a été imaginé afin de faciliter l’observation de plusieurs centaines de flamants roses, hérons, cigognes, aigrettes, canards, sarcelles, rapaces, passereaux et autres petits échassiers.

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter les professionnels de ce magnifique parc au 04.90.97.82.62 ou au 06.15.72.08.02 ou sur le site internet www.parcornithologique.com

Betaling van het saldo online

Dicht
Payment of the balance online

Close
Paiement du solde en ligne

Fermer